Thomas Pesquet Astronaute 3

Serre Chevalier vu depuis… l’espace !

Quelle belle surprise nous a fait Thomas Pesquet, astronaute,  en postant sur sa page Facebook le 5 mars dernier

de magnifiques clichés, pris depuis la station spatiale internationale, montrant la vallée de Serre Chevalier et ses sommets de façon tout à fait inédite !

Thomas Pesquet Astronaute 6

Thomas Pesquet, dans l’espace depuis novembre 2016 jusqu’en mai 2017, accompagne ces photos d’un commentaire qui indique qu’il connait bien le domaine skiable de Serre Chevalier :

« Pas de raison que je ne favorise pas les lieux que j’aime, et même ceux… où j’aime skier ! La vallée de Serre-Chevalier, du Col du Lautaret à Briançon. Pas énormément de neige cette année apparemment… »

Serre Chevalier a fait le buzz grâce à Thomas que l’on remercie : son clin d’œil a en effet généré plus 23 000 likes et plus de 2 500 partages sur Facebook & 3 475 likes et 960 retweets sur Twitter [sur totalité des 4 photos] 🙂

Depuis le 22 février dernier, date à laquelle ont été pris les clichés, des chutes de neige ont refait leur apparition sur le domaine skiable de Serre Chevalier, pour le plus grand plaisir des skieurs !

Serre Chevalier mars 2017

En effet, pas moins de 50 cm de neige fraîche se sont cumulés à 2 200 mètres d’altitude ! Et de nouvelles chutes sont prévues début de semaine prochaine…

Vous pouvez suivre l’état de l’enneigement sur le domaine skiable de Serre Chevalier en temps réel sur le site de la station.

Le « ski de printemps » se présente bien à Serre Chevalier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+