ecran tph

Mini-exposition au sommet

Un point de vue exceptionnel et une mini-exposition dans la gare d’origine du téléphérique de Serre Chevalier sont facilement accessibles cet été avec l’ouverture du téléphérique de Serre Chevalier à Chantemerle jusqu’au 28 août 2016.

Téléphérique Serre Chevalier

Lorsque vous atteindrez les 2 491m d’altitude, vous pourrez profiter du panorama exceptionnel qui s’offre à vous avec une vue sur les Aiguilles d’Arves, le Pelvoux et tous les sommets du Parc National des Écrins.

Arrimée à son socle rocheux en sentinelle immuable, la gare du téléphérique de Serre Chevalier veille sur le domaine qui, depuis les années 1940, s’est prêté au jeu de plusieurs générations de skieurs et d’équipements performants. L’ancien bâtiment à gardé son âme de refuge pour les skieurs et s’improvise pour l’occasion en gardien de souvenirs…

Expo

A l’intérieur de la gare d’origine du téléphérique, prenez quelques minutes pour visiter la mini-exposition, mise en place par les équipes de SCV Domaine Skiable et de la Bibliothèque de La Salle Les Alpes :

« Serre Chevalier, d’hier à aujourd’hui : une aventure imaginée dès 1935
et déployée jusqu’à nos jours entre vallée et sommets enneigés »

avec des photographies retraçant les grandes étapes de la création de la station de Serre Chevalier, commentées par des courts-métrages sur la construction, l’incendie et la reconstruction du téléphérique. Vous saurez tout sur cette formidable aventure !

ot-261-vt-01-0054

Avant de partir, pensez à vous informer sur les horaires d’ouverture et de fermeture du téléphérique. N’hésitez pas également à vous renseigner sur les conditions météorologiques auprès de nos Hôtesses de Vente. Dans tous les cas, prévoir de bonnes chaussures de marche (de randonnée de préférence), une gourde d’eau et, même si les températures sont élevées en vallée, pensez à ajouter une parka dans votre sac à dos : en montagne, le temps peut très vite changer…

Vous pourrez également prévoir, une pause détente ou déjeuner dans l’un des restaurants d’altitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+