Handiski Serre Chevalier

Olympiades britanniques Handisport à Serre Chevalier

La semaine dernière, le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée accueillait les Olympiades Nationales Handisport de la Grande Bretagne.

Le programme de ces championnats, retransmis sur la chaîne BBC, alternait entre courses de ski sur le secteur de Chantemerle et échanges avec des Pisteurs Secouristes de la station afin d’expliquer ce en quoi consiste leur métier.

Olympiades Handisport Serre Chevalier1

Environ 250 personnes ont participé à une soirée « diaporama et débat » organisée par les Pisteurs Secouristes du domaines skiable le mardi 15 mars à Chantemerle .

Cette rencontre a été très appréciée : une vidéo sur la prise en charge d’un blessé à l’aide de l’hélicoptère, la présentation de matériel de sauvetage ont notamment permis de construire ce débat. Une petite surprise attendait ensuite les participants lorsque les chiens d’avalanches sont montés sur scène 🙂

Olympiades Handisport Serre Chevalier2

Georges Eymard, responsable d’équipe du secteur, explique l’impact positif de cette soirée : « l’attention du public pour ce débat a été un moment fort pour les pisteurs. Nous avons été surpris de l’écoute et de l’attachement pour notre activité que  dégageait  la salle… Un grand merci à toute l’équipe de Pisteurs Secouristes pour leur disponibilité et notamment à Christophe Jouglard pour la traduction en anglais. »

Le domaine skiable de Serre Chevalier est particulièrement fier de mettre tout en oeuvre pour bien accueillir les handiskieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+