Héliportage aire pique-nique Cucumelle Serre Chevalier Vallée

Des tables de pique-nique au sommet !

Nous vous annoncions dans cet article, la construction d’une 2ème aire de pique-nique sur le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée. Et, comme promis, nous vous informons de l’avancée des travaux 😉

En raison des conditions délicates de circulation sur le domaine skiable, côté faces Nord, un héliportage a été réalisé par la société Hélimax de Saint Crépin (05) permettant ainsi d’équiper la plateforme en tables, chaises et barbecues. Des gardes-corps ont également été installés par les équipes de SCV Domaine Skiable. La nouvelle aire de pique-nique « des Vallons » se précise donc et on peut déjà, grâce à la webcam « Cucumelle », imaginer le formidable panorama que l’on pourra apprécier cet hiver !

Héliportage aire pique-nique Cucumelle Serre Chevalier Vallée Héliportage aire pique-nique Cucumelle Serre Chevalier Vallée

Retour sur ce projet* initié depuis trois ans, et portant sur l’amélioration du service client, qui a nécessité au personnel de SCV Domaine Skiable de s’interroger sur la problématique suivante : « comment améliorer le service client lors des pauses sur le domaine skiable ? »

La réflexion du groupe de travail, nous raconte Didier Manchon, qui a animé ce projet, a permis d’identifier trois types d’attente :

1 • Les clients qui attachent une importance au panorama et qui veulent profiter du paysage en dégustant leur casse-croûte, mais avec un esprit éco-citoyen. Pour ces derniers, on crée des aires de pique-nique très simples d’où chacun redescend ses déchets.
2 • Les clients qui en veulent plus, qui recherchent des zones de repos dotées d’un minimum de confort et pour lesquels on crée des aires de repas aménagées avec des tables, chaises…
3 • Les clients qui aspirent à des prestations supplémentaires, telles que la mise à disposition de barbecues et de connexions Wifi.

Pour ces derniers, SCV Domaine Skiable a créé une aire de pique-nique près du sommet du Prorel, à 2 300m dans ce paysage fabuleux qui court du Pelvoux au Queyras, en dominant toute la vallée de la Durance. Sur une plateforme de 170 m2 en mélèze, sont installés des tables et deux barbecues (un à gaz, un à charbon) ainsi qu’une borne WiFi qui fonctionne à l’énergie solaire et sur laquelle on peut recharger son mobile. Dans une démarche de développement durable, des salariés volontaires de SCV Domaine Skiable ont mis en place cette installation, sous la houlette d’un architecte local. Toutes les tables ont été fabriquées par une entreprise solidaire de Briançon.

L’équipe d’accueil de SCV, les Cols’Porteurs, gèrent et animent cette aire de pique-nique. Inutile de préciser que le succès fut au rendez-vous et que les lettres de félicitations ont abondé…
Cette aire de pique-nique fonctionne également l’été, à l’exception des barbecues pour des raisons de sécurité.

Suite à une forte demande, nous réalisons donc, pour cet hiver, une nouvelle aire de pique-nique au sommet du télésiège des Vallons.

IMG_3976 IMG_3964

*source : SCV Info #08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+