Formation Handi Ski Paradiz Cimes Go Serre Chevalier

Ski Paradiz… Que sont-ils devenus ?

On peut dire que la magie a opéré cet été à Serre Chevalier Vallée  ! Des personnes atteintes d’un handicap ont (re) découvert les sensations de descente avec le Cimes’Go  !

Rappelez-vous : le projet a été initié par l’association Ski Paradiz et a été soutenu par SCV Domaine Skiable lors de son opération de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank. Son objectif était d’acquérir un Fauteuil Tout Terrain appelé le Cimes’Go ; grâce aux fonds récoltés sur la plateforme, le rêve de tous les membres de cette association s’est exaucé et des familles ont pu vivre cet été des moment inoubliables sur le domaine d’altitude !

Le Cimes’Go a été réceptionné dès le début de l’été, ce qui a permis à Ski Paradiz de proposer dès le début du mois de juillet différentes sorties. Après une session de formation gratuite des bénévoles, c’est le Club Handi 05 ainsi que les clients de l‘UCPA de Serre Chevalier Vallée qui en ont profité.

Formation Handi Ski Paradiz Cimes Go Serre Chevalier Formation Handi Ski Paradiz Cimes Go Serre Chevalier

Ainsi, tout au long de la saison estivale, de nombreuses personnes à mobilité réduite ou touchées par un handicap ont pu profiter de magnifiques balades en altitude après avoir emprunté les remontées mécaniques.

Franck, le Président de l’association Ski Paradiz, nous fait part de l’émotion suscitée pendant ces sorties, notamment lorsque son fils Rémi a utilisé pour la première fois l’appareil : « Ce sont des instants magiques », nous a-il confié. Même chose  lorsque cet ancien valide, très sportif et amoureux des paysages d’altitude de Serre Chevalier Vallée, devenu tétraplégique, a eu la chance de participer à une sortie Cimes’Go en compagnie de sa famille : il a pu retrouver des sensations qu’il pensait ne plus jamais revivre !

L’accueil des personnes handicapées n’est pas un vain mot à Serre Chevalier Vallée. Le personnel des remontées mécaniques été comme hiver se tient toujours disponible pour apporter aide et confort lors de l’embarquement des personnes. Côté station, un blog, édité par l’Office du Tourisme de Serre Chevalier Vallée – Briançon est dédié aux informations pratiques  pour accompagner toutes les personnes concernées par le handicap, habitant ou séjournant dans la vallée.

libere-la creativité-serre-chevalier

SCV Domaine Skiable est particulièrement fier d’avoir soutenu ce projet au cours de son opération de « crowfunding ».

Si vous aussi vous avez un projet  qui vous tient à cœur depuis des d’années nous vous invitons à découvrir comment participer à l’opération de crowdfunding du domaine skiable #Saison2 dès maintenant – en vous rendant sur : cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+