Draye2

Travaux d’amélioration de pistes

Le printemps, l’été et l’automne sont l’occasion pour les équipes de SCV Domaine Skiable d’effectuer les travaux nécessaires à l’amélioration des pistes.

En plus du chantier de la piste des Lacets déjà évoqué sur ce blog, les équipes du Service des Pistes ont procédé à des travaux  sur le site de Chantemerle :

–  sur la piste des Myrtilles : une reprise des talus de la piste faciliteront le damage l’hiver et permettront « d’économiser » des mètres-cubes de neige de culture :

Draye1 Draye3

– sur la piste de la Draye : en raison d’une déstabilisation d’un enrochement au moment de la fonte des neige , avec donc le risque d’un affaissement complet de la piste et une dégradation du réseau neige de culture, il a été décidé de procéder à un enrochement dit « bétonné » puis à une réfection de la piste. Voici les photos prisent avant, pendant et après ces travaux :

Myrtilles1

Avant

Myrtilles2

Pendant

Myrtilles3

Après

Un ré-engazonnement des secteurs impactés est prévu au début de cet automne.

Ces travaux permettront d’optimiser le damage des pistes dès cet hiver et ainsi améliorer toujours plus la satisfaction des skieurs, perpétuel leitmotiv de SCV Domaine Skiable !

Consultez le SCV Info #8 pour en savoir d’avantage sur les nouveautés de la saison à venir…

2 comments

  1. À quand des investissements sur le domaine de Monetier?
    De façon générale, il est très facile de venir sur Monetier mais très lent d’en partir.
    Et une fois sur Monetier, les installations datent d’un autre temps, indigne pour une station Compagnie des Alpes, et incompréhensible au regard du prix du forfait.
    Je pense qu’il est grand temps de moderniser ce secteur.
    En espérant que les commentaires puissent être pris en considération.
    Cdlt,
    JCD

    • Monsieur Doublet,
      Depuis 8 ans, 80 millions d’Euros ont été investis par SCV Domaine Skiable, soit 10 millions d’Euros en moyenne, par an. Les futurs projets de remontées mécaniques concernent le secteur de Fréjus avec le remplacement du télésiège Côte Chevalier, dès que notre situation financière le permettra. Cette remontée permettra depuis Fréjus ou Monêtier de rejoindre plus facilement les secteurs de Villeneuve et Chantemerle. Les investissements des remontées mécaniques sont des investissements lourds (6 à 8 millions d’euros pour un télésiège 6 places) qui nécessitent également de nombreuses études et autorisations qui sont actuellement en cours pour le remplacement de Côte Chevalier.
      Bien cordialement,
      SCV Domaine Skiable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+