Shaper-espaces-ludiques

Shaper – Espaces Ludiques

lieuDexercice

Le métier de shaper est né à Serre Chevalier Vallée lors de la création du  SnowPark  en 2005. Jonathan, et son équipe de shapers, entretiennent et sécurisent aujourd’hui le SnowPark mais aussi l’intégralité des espaces ludiques du domaine skiable, de Briançon au Monêtier.

Shaper, de l’Anglais « to shape » qui signifie « façonner, tailler »

 dureeDexercice

C’est un poste en contrat saisonnier qui débute à l’ouverture de la station jusqu’a sa fermeture, sauf pour le responsable d’équipe qui prend ses fonctions quelques temps avant.

fonctionEtMissions

« Nous avons à cœur de proposer aux skieurs/snowboarders de Serre Chevalier des espaces ludiques variés, innovants, sécurisés et adaptés à tous.

C’est pourquoi nous œuvrons depuis plusieurs années maintenant à la conception de zones allant de l’initiation au parcours expert » explique Jonathan.

A Serre Che du fun sur les pistes, il y en a pour tous les goûts !

Shoot Metiers Serre Chevalier

Le SnowPark, la VidéoZone et la luge Deval’Bob à Villeneuve, le FunnyCross à Briançon, le BoarderCross et MélèZone à Chantemerle sont donc gérés et entretenus tout au long de la saison par l’équipe de shapers des espaces ludiques. De l’abord des modules du SnowPark au façonnage et balisage.

shaper-module MélèZone

La collaboration entre cette équipe et le service marketing du domaine skiable à fait naître ces dernières saisons des événements inoubliables sur le domaine comme le Serre Chevalier Freestyle Session by Doors saison 2014, le Kikaféplouf, le 3.6 Challenge etc…

Sans oublier les incontournables barbecues offerts tous les jeudis des vacances scolaires à la CoolZone (collée au SnowPark). Un moment unique entre grillades au soleil, musique et ambiance chaleureuse « Serre Che is #SoCool ! »

competencesEtQualites

  •  Pratique du ski Freestyle et snowboard
  • Connaissances et application des référentiels AFNOR
  • Connaissance dans le métier de damage
  • Pratique de l’anglais
  • Bon relationnel

Crédit photo : ©Stef Cande

Article à lire : Serre Chevalier reçoit cette saison le Championnat de France Ski Alpin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+