Gestionnaire des espaces naturels

Gestionnaire des Espaces Naturels

lieuDexercice

La mise en place de l’observatoire environnemental concerne l’ensemble du domaine (du Monêtier à Briançon).

dureeDexercice

Ce poste est permanent.

fonctionEtMissions

SCV Domaine Skiable s’inscrit dans une nouvelle démarche novatrice avec la mise en place d’un Observatoire Environnemental. Il s’agit pour l’entreprise d’un souhait de respecter et de protéger la biodiversité, ainsi que de maîtriser les enjeux environnementaux à partir de 4 thématiques : paysages et habitats, faune, flore, eau.

hector-jumellemodif

Dans cet esprit, SCV  Domaine Skiable souhaite travailler en synergie et en transparence avec tous les acteurs du territoire : municipalités, agriculteurs, gestionnaires forestiers, chasseurs, cabinets d’études, entreprises, associations, etc.  Cette concertation permettra notamment de comprendre les contraintes / difficultés de chacun, de mutualiser des compétences et de mettre en place des actions pertinentes et spécifiques à chaque partenaire dans le respect de la biodiversité.

Enfin une communication sera réalisée pour sensibiliser la clientèle à la protection de l’environnement (gestion des déchets, utilisation des sentiers balisés, etc.) et permettre de valoriser le patrimoine naturel et culturel (par le biais de sentiers botaniques, animations diverses ou autres).

Gérer les espaces naturels par la connaissance, la protection, l’éducation et l’information est une démarche de développement durable dans laquelle SCV Domaine Skiable est désormais engagée activement.

competencesEtQualites

  • Connaissances terrain et du domaine skiable
  • Sensibilité environnementale
  • Patience
  • Rigueur

La semaine prochaine nous publierons un mot croisé sur le thème de l’environnement dans la rubrique actualités, à vos crayons !!

Logo : ©Esquiss

Photo : ©Clémence Malandain

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+