Hôtesses et hôtes de vente SCV domaine skiable

Hôtesse de Vente

lieuDexercice

Alors que les équipes sont déjà sur le terrain, affairées à la préparation de l’ouverture des remontées mécaniques et des pistes, les hôtesses et hôtes de vente  investissent les huit Points Info Vente répartis sur l’ensemble de la Vallée.

Cette équipe de près de 50 personnes en pleine saison, prépare l’accueil des skieurs matinaux : ouverture des postes informatiques, réassort des documents (plans des pistes, guides tarifaires…), des stocks de cartes rechargeables, et prise d’information sur les ouvertures et l’état des pistes.

dureeDexercice

Poste en contrat saisonnier été et hiver.

fonctionEtMissions

Hôtesses et Hôte de vente SCV domaine skiable

Hôtesse de vente chez SCV domaine skiable

La matinée se déroule au rythme des sourires et questions des skieurs de la journée. « Délivrer le bon forfait de ski n’est pas le seul objectif de notre équipe,  nous avons à cœur de dispenser nos bons conseils aux skieurs pour leur permettre de passer une journée de rêve ! » nous confie Marlène.

En tant que véritable relais d’informations entre les équipes terrain et les clients, elles véhiculent les informations sur les ouvertures et fermetures de pistes, les itinéraires à emprunter, le bon spot de neige fraîche, et la  météo du jour. Leur rôle est aussi de mettre en avant les différentes activités proposées sur le domaine skiable de Serre Chevalier comme les Balades en Dameuse, la luge Deval’Bob, la vidéozone, ou encore tous les espaces ludiques.

Alors que les derniers clients ont été servis et que la porte se ferme, tout n’est pas pour autant terminé. Il s’agit désormais de faire le bilan de la journée écoulée : vérifier et clôturer les caisses, ranger le poste de travail et l’espace d’accueil des clients, échanger sur les difficultés rencontrées et les demandes particulières des clients. La journée a été longue et bien remplie, mais quelle richesse dans les échanges avec les clients !

competencesEtQualites

  • Connaissance et passion pour la montagne
  • Sens de l’écoute et relationnel client
  • Pratique des langues étrangères

 

Photo : ©Steh Candé

Article à lire : Lancement de la saison 2014-2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+