Metier SCV domaine skiable - Mécanicien

Mécanicien Serre Chevalier

lieuDexercice

Le responsable du garage et son équipe de mécaniciens sont en charge de toutes les réparations des remontées mécaniques et de l’entretien des dameuses. Ils sont basés à Fréjus mais sont présents sur l’ensemble du domaine skiable de Serre Chevalier Vallée.

dureeDexercice

Ce sont des postes permanents à l’année.

fonctionEtMissions

Après la saison d’hiver, les membres de l’équipe du garage mettent en œuvre leurs talents de mécaniciens  au service de toutes les remontées mécaniques du domaine ; télésièges, télécabines, téléski ainsi que du parc roulant de SCV domaine skiable : les dameuses,  les voitures du terrain, les motos-neige et les quads.

2_garage

Mécanicien chez SCV Domaine Skiable

Afin de garantir un fonctionnement optimal des outils de damage pour la saison suivante, ils démontent et vérifient chaque véhicule, chaque installation. Identifier et réparer les éventuelles fissures  ou autres problèmes mécaniques font partie des incontournables du métier. « On prend la pression des pompes hydrauliques, on déroule les treuils pour les enrouler et vérifier que tout l’ensemble fonctionne correctement. » déclare Jean-Marc, membre de l’équipe.  Pour la partie remontées mécaniques,  ils s’occupent avant tout de l’entretien du moteur thermique en effectuant des vidanges régulières et des opérations de filtration.

Pendant la pleine saison d’hiver, ils poursuivent avec passion l’entretien et la réparation de ces impressionnants engins et du parc de remontées mécaniques afin de garantir un bon embarquement et débarquement des skieurs. En cas de panne sur un moteur, ils interviennent directement sur les appareils, la plupart du temps téléportés afin de rétablir rapidement le fonctionnement de la machine et du transport des skieurs.

competencesEtQualites

 

  • Connaissances pointues en mécanique (diesel, électrique, électronique, hydraulique)
  • Travail d’équipe
  • Flexibilité et adaptabilité et réactivité

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+