Kikaféplouf événement

Kikaféplouf édition 2014

Ça y est l’hiver touche à sa fin, mais le ski de printemps fait son arrivée à Serre-Chevalier avec à la clé des animations comme le Kikaféplouf, édition 2014 !

Dès le vendredi 04 avril, au soir, à la Grotte (place de l’Aravet) se déroulait la pré-vente pour l’événement ainsi que pour les places de concert qui avait lieu le samedi 05 Avril. Au cours de ce week-end du 05 Avril (samedi et dimanche), se déroulait donc l’activité du Kikaféplouf au sommet de la télécabine Aravet.

Le concept ? Sur le thème de la ferme, petits et grands déguisés devaient s’adonner aux joies de la glisse sur un bassin spécialement conçu pour l’occasion de 20m de long et profond de 80cm.

Les plus téméraires devaient parcourir cet espace ludique  en ski, snowboard, ou tout autre dispositif glissant tel que la luge par exemple. C’est dans une ambiance printanière, conviviale et festive que s’est déroulé l’événement, musique, animation et repas barbecue. S’en ai suivi un défilé de skieurs habillés en fermier, agriculteur, vache, lapin… qui se sont livrés une bataille sans merci pour traverser ce bassin.

En binôme / trinôme et même portés, les skieurs se sont succédés pour le meilleur et parfois même à la clé quelques magnifiques chutes !

kikaféplouf ski printemps

Un trinôme passant in extremis !

Á 17h30 s’est effectuée la  remise des prix des déguisements, tant attendue sur les terrasses de la Grotte avec tirage de la tombola autour d’un apéritif.

Enfin c’est dans une ambiance musicale des plus rock que deux groupes se sont produit en concert. En première partie, Valmy (rock Français) et en seconde partie, Les Touffes Krétiennes ont su animer dans une atmosphère plus électrique la salle du Dôme au Monêtier. C’est ainsi que s’est terminée la journée du samedi.

Le dimanche fut ensoleillé et animé, glissades et baignades étaient de la partie avec une ambiance au rendez-vous !

©Clémence Malandain – blog photo : https://www.flickr.com/photos/116456954@N05/with/13354526695/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+