De 1986 à 1989, tous les yeux étaient rivés sur le Grand Prix de Serre Chevalier.
Le 18 Mars 2017, l’événement fait son grand retour dans une version revisitée.
Un départ unique, une arrivée unique et une multitude de challenges, avec un parcours pour les « dingues » et un parcours pour les « doux » !
Les 2 parcours feront skier les participants (par équipe de 2 ou en individuel) sur l’ensemble du domaine, de Chantemerle au Monêtier en passant par Briançon et Villeneuve, le tout parsemé d’obstacles, pimenté de virages relevés voire même très relevés, de woops, de tunnels…
Tous les objets glissants identifiés (skis, snowboards, télémark, monoski…) seront les bienvenus.
Et pour les enfants, un « Mini » Grand Prix de Serre Chevalier sur la piste du Chazelay !LE GRAND PRIX DE SERRE CHEVALIER :
le 18 mars 2017, ça repart !
Cet évènement baptisé LE GRAND PRIX DE SERRE CHEVALIER a pour objectif de faire découvrir notre domaine de façon originale et de positionner ainsi Serre Chevalier comme la station leader des Alpes du Sud.
L’agence LIKE THAT pilotée par Gaylord Pedretti, originaire de Serre Chevalier, a été retenue pour nous accompagner et faire de cette opération une réussite totale et pérenne.
Un groupe projet composé de l’Office de Tourisme, d’acteurs de la station et de salariés de SCV Domaine Skiable, exploitant du domaine skiable, contribue à l’organisation de cet évènement avec l’agence LIKE THAT et se réunit régulièrement depuis mi-janvier.
Pour créer l’événement, Serre Chevalier a décidé de faire un saut dans le passé pour faire un bond vers le futur !
En effet, la station va remettre au gout du jour un événement qui a connu ses heures de gloire à la fin des années 80. Il y a 30 ans de ça, Le Grand Prix de Serre Chevalier était un événement précurseur qui a su marquer les esprits de toute une génération.
Véritable fer de lance d’une époque où le slogan était « La station des doux et des dingues ».
Sous l’impulsion de SCV Domaine Skiable, cet événement va revoir le jour en 2017 dans une version revisitée par l’agence Like That avec l’implication des équipes de SCV et de nombreux acteurs locaux. Une belle ambition trouvée pour 2017 avec la volonté que cet événement devienne un incontournable au fil des années.
La version 2.0 du Grand Prix de Serre Chevalier va s’inspirer des « Mud day», «Spartan Race» et autres parcours du combattant et marathons modernes très en vogue en ce moment.
Le format de l’événement ne sera ni un derby, ni un enduro, ni un boardercross, ni un marathon, ni une course d’orientation, ni une compétition, ni un rallye… mais un savant mélange de tout ça.
Une journée unique, insolite et ouverte à tous. Notez bien la date du 18 mars 2017 dans vos agendas et soyez prêts à être doux ou dingue !
Toutes les infos et inscription sur grandprix-serrechevalier.com