Acheteur Serre Chevalier

Acheteur – Approvisionneur

lieuDexercice

Rattaché à la Direction Achat et Projets, l’Acheteur – Approvisionneur a en charge, depuis Chantemerle, la centralisation les achats de SCV Domaine Skiable, du Monêtier à Briançon.

dureeDexercice

L’activité nécessite une présence toute l’année avec des particularités de commandes selon les saisons d’été (Maintenance des Remontées Mécaniques, Pistes et Bâtiments, …) et d’hiver (pièces de dameuse, rouleaux de papier carte bancaire, …).

fonctionEtMissions

La fonction d’acheteur nécessite une veille des évolutions des différents marchés via la rencontre avec les fournisseurs, les appels téléphoniques, les déplacements, les sites internet. La négociation et la mise en concurrence sont omniprésentes : du simple stylo, aux pièces mécaniques, en pensant par le matériel dédié aux Pisteurs-Secouristes, … toutes les commandes sont étudiées et traitées de la même manière.

Jérémy Rousselle, en poste depuis 2 ans dans la société, apprécie sa fonction dont les tâches sont très variées. En lien avec chacun des services de SCV Domaine Skiable, il a pour objectif de satisfaire l’ensemble des demandes dans un délai imparti.

  • Tout commence par une demande d’achat exprimée à travers un logiciel de maintenance assisté par ordinateur (GMAO/EAM) que les salariés habilités complètent en fonction des besoins de leur service. Cette demande est ensuite étudiée (qualité, quantité, prix et délai nécessaire), centralisée et transformée sous forme de bon de commande par Jérémy. Il transmet ce document au fournisseur sélectionné qui déclenche la commande. Le tableau des engagements budgétaires du service concerné est alors actualisé.
  • A réception de la facture, toujours au travers du logiciel, l’acheteur vérifie que le magasinier a confirmé la livraison. Si la facture est conforme au bon de commande et au bon de livraison, l’engagement budgétaire est validé. La facture est alors transmise au Service Comptabilité avec la mention « Bon à payer ».

On l’aura compris, le métier d’Acheteur – Approvisionneur est l’un des métiers les plus transversales au sein de SCV Domaine Skiable qui nécessite beaucoup d’organisation. Jérémy aime son métier pour sa grande polyvalence et sa richesse relationnelle.

competencesEtQualites

  • Connaissance des marchés
  • Bon relationnel
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Polyvalence.

SCV Domaine Skiable recrute régulièrement : toutes les informations dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+