serre-chevalier-service-garage-2

[vidéo] Mécanicien – Service Garage

Découvrez l’univers de travail du Service Garage du domaine skiable de Serre Chevalier Vallée dans un environnement et des conditions hors norme.

Notre nouvelle vidéo de notre série « Métiers », permettant de vous faire découvrir les coulisses du domaine skiable de Serre Chevalier Vallée, met cette fois-ci à l’honneur les mécaniciens du Service Garage.

L’équipe, composée de 7 personnes, a pour mission l’entretien et le dépannage :

  • du parc roulant qui inclus celui des 16 dameuses dont une hybride (moteur mais également lames, fraises et chenilles) et celui de l’ensemble des véhicules du domaine skiable (véhicules classiques, les véhicules 4×4, les quads, les motos-neige, fraises à neige, mini-pelle,  …)

mais aussi :

  • du petit matériel tel que : les débroussailleuses, tronçonneuses, groupes électrogènes,…
  • des moteurs de CATEX (CAble Transporteur d’EXplosif), qui servent aux déclenchements d’avalanches,
  • des moteurs thermiques des nacelles de secours qui sont utilisés en cas d’évacuation l’hiver sur les appareils de remontées mécaniques : c’est l’occasion pour une partie de l’équipe de pouvoir travailler à l’extérieur dans un environnement exceptionnel.

serre-chevalier-service-garage

La nature des travaux à réaliser diffèrent selon la saison :

  • l’été est consacré principalement à l’entretien préventif. L’objectif étant que tous les véhicules et matériels soient opérationnels dès l’ouverture du domaine skiable,
  • durant la saison hivernale, il s’agit plutôt d’intervention de dépannage ou de contrôle.

Notre nouvelle épisode de notre web-série « Métiers » vous fait découvrir le quotidien de Fabrice, Jean-Marc, Dominique, Loïc, Cyril, Axel et Franck, une équipe de passionnés qui travaillent, certes dans un garage en altitude la plupart du temps (Chantemerle ou Monêtier), mais pas seulement comme vous allez le constater sur ces images tournées en fin d’été par l’équipe Blue Max Média :

(Re)découvrez notre 1ère vidéo « Métiers ».

 

Cette entrée a été postée Non classé par SCV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+