Pourquoi-choisir-les-pistes-de-Serre-Chevalier-Vallée-cet-hiver

Pourquoi choisir les pistes de Serre Chevalier Vallée cet hiver ?

Vous hésitez encore ? Voici quelques-unes des raisons de choisir le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée pour skier, et bien plus encore cet hiver…

L’accès : contrairement à une idée reçue, que l’on vienne du sud ou du nord, de nombreuses possibilités se présentent à vous. Le Tunnel du Fréjus est à privilégier si vous venez du nord sinon les différents accès vous sont présentés sur le site de la station.

Une station-villages au climat montagnard et méditerranéen : ici on est en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et ça se ressent : profitez des bienfaits de l’air sec et du soleil pendant votre séjour au ski ♥.

Un domaine skiable XXL : avec 410 hectares de domaine skiable balisés, Serre Chevalier Vallée, dans les Hautes-Alpes, fait partie des plus grands domaines d’Europe !

MIR-Plans-des-pistes-Serre-Chevalier

Du ski pour tous : les experts pourront naturellement profiter des grands espaces que propose le domaine avec un dénivelé allant jusqu’à 1 200m, pour les débutants et intermédiaires des zones sont spécialement amménagées. En solo, en famille ou en tribu : il y a du ski pour tous à Serre Chevalier Vallée !

Les skieurs handi et/ou à mobilité réduite ne sont pas oubliés, retrouvez toutes les informations sur le blog dédié.

Des aires de pique-nique comme nulle part ailleurs : profitez du panorama exceptionnel bercé par les rayons du soleil lors d’une pause en altitude sur une des deux aires de pique-nique du domaine skiable. Des barbecues sont à votre disposition, des chaises longues… et même une borne de rechargement mobile avec accès WiFi gratuit sur le site de Briançon. Voici en image et à 360° ce qui vous attend… 😉

ODOXO.FR_9286

La qualité de l’enneigement : les pistes culminent à 2 800 mètres d’altitude et plus de 50 % du domaine skiable est situé au-dessus de 2 000 mètres ! De plus, le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée possède un des plus importants réseaux de neige de culture qui permet d’assurer des conditions de ski optimales tout au long de l’hiver 🙂

Le ski en forêt : ici, pas de sapins mais de beaux mélèzes qui ont la particularité de perdre leurs aiguilles l’hiver. Sillonner les nombreuses pistes situées au cœur de la forêt est un vrai plaisir ♥

Des zones ludiques et freestyle : découvrez ces nombreux espaces et amusez-vous ! Pour les familles, nous recommandons notamment « Easy Adventure », un parcours permettant de découvrir le domaine en famille, dans la bonne humeur !

activité-balade-en-dameuse-serre-chevalier

Du ski mais pas que : découvrir et apprendre sur le domaine skiable, c’est possible à Serre Chevalier Vallée ; monter dans une dameuse pour une balade au claire de lune ou à l’aube est une des activités phare !

Alors séduit ?

N’hésitez plus, réservez votre séjour à Serre Chevalier Vallée, les équipes du domaine skiable vous attendent sur les pistes ♥

employes-serre-chevalier-domaine-skiable

bloc skipass

Cette entrée a été postée Non classé par SCV.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+