domaine-daltitude-serre-chevalier bis

Serre Chevalier et son domaine d’altitude

En ce début juillet particulièrement chaud et ensoleillé, le Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Serre Chevalier Vallée (SIVM) a présenté ses travaux d’aménagement pour l’été 2015.

Le SIVM en charge des parcours pédestres et VTT a organisé une sortie sur le terrain en présence des élus du Monêtier, La Salle-Les-Alpes, et Saint Chaffrey. Des représentants de l’Office de Tourisme et du domaine skiable étaient également présents.

domaine-daltitude-serre-chevalier 03

Au programme, une montée par la télécabine Ratier puis par le deuxième tronçon du Téléphérique pour admirer le panorama exceptionnel à 360° qu’offre le sommet de Serre Chevalier (2 491 m). Dans la gare d’origine du Téléphérique, passage apprécié par la mini exposition « Des pistes et des plans, d’hier à aujourd’hui ».

Le groupe a emprunté le sentier Aravet (numéro 23) pour rejoindre le sommet du télésiège Casse du Bœuf. Tout au long de la balade Christophe Jobin, responsable des sentiers pédestres, en a profité pour expliquer les aménagements qui ont été réalisés cette année (création, entretien, balisage des sentiers).

domaine-daltitude-serre-chevalier 14 domaine-daltitude-serre-chevalier 11

Arrivé au sommet du télésiège Casse du Bœuf, Fabien Ecarnot, responsable du Bike Park, a présenté les aménagements des pistes de VTT de descente : virages relevés, sauts (tables, doubles, hips), mouvements de terrain (hoops), modules en bois mais aussi les petites tranchées pour que l’eau s’évacue sans éroder le terrain.

Photo 006

Nouveauté : les itinéraires sont désormais numérotés.

domaine-daltitude-serre-chevalier 23

Numéro que l’on retrouve sur le carto-guide et le plan d’été.

Après avoir admiré quelques vététistes en action, le groupe s’est dirigé vers le restaurant d’altitude de l’Echaillon pour une collation.

Retrouvez toutes les informations sur les activités du domaine d’altitude l’été sur le site de Serre Chevalier Vallée.

Cette entrée a été postée Non classé par SCV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+